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Super Smash Bros For 3DS/WiiU
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GamesUP.ch
excellent
 
 
Sur Nintendo 3DS - Wii U

Les deux jeux les plus importants pour Nintendo de cette année 2014 sont sans aucun doute possible, Super Smash Bros For 3DS et Super Smash Bros For WiiU. Après vous avoir proposé un dossier sur les deux jeux, GamesUP tenait à tout prix à mettre la main sur les deux versions afin de vous proposer une petite preview en bonne et due forme. C'est chose faite aujourd'hui et mieux vaut vous prévenir tout de suite : c'est du lourd ! Normal quand la plupart des stars du jeu vidéo se réunissent, non ?

La première chose qui frappe une fois une 3DS XL en main, c'est que le jeu a parfaitement été adapté pour le format portable. Le soft de Masahiro Sakurai n'est que rarement brouillon et la lisibilité est toujours proche de la perfection. Les stages sont pour le coup un peu moins touffus, sur la mouture 3DS que sur la version WiiU, mais c'est aussi cela qui permet de garder une grande lisibilité lors des combats sur un petit écran de console portable. Nous pouvons à volonté sur 3DS diminuer ou augmenter les traits noirs entourant les personnages et cela permet de se démarquer des autres adversaires au niveau du rendu visuel, ce qui permet de retrouver son personnage plus facilement lors d'une mêlée. Tournant entièrement en 60 images par secondes sur WiiU et étant impeccable à tous les niveaux sur ce support en ce qui concerne la technique pure, la version 3DS ne reste pas sur le carreau pour autant ! Sur portable le jeu est très coloré, en plus d'être riche en détails et le soft tourne en résumé à 60IPS au niveau du premier plan et le reste en 50. Cette petite astuce qu'ont trouvés les développeurs, permet d'avoir un jeu ultra fluide et très réactif au niveau du gameplay et c'est bien là tout ce qu'on leurs demandait ! D'autres petites astuces ont été trouvées par les développeurs pour surcharger le moins possible l'écran principal de la 3DS comme l'affichage des pourcentages de dégâts qui vient se fixer sur l'écran du bas de la console portable. La prise en main que ce soit sur 3DS ou sur WiiU s'avère instinctive et les fans de la licence reprendront leurs marques très facilement. Le rythme des combats a été rehaussé, par rapport à Super Smash Bros Brawl et nous avons maintenant une cadence qui se situe entre l'opus Brawl et Melee ce qui devrait réconcilier tous les joueurs de Super Smash. Les nouveaux venus du roster sont vraiment intéressants, comme Megaman ou encore Little Mac et ne sont pas du tout des clones des personnages vétérans, bien au contraire ! Little Mac est le personnage le plus marquant à ce niveau et se permet même d'avoir une sorte de barre de limite, qui une fois remplie permet d'éjecter un personnage du terrain à coup sûr s'il est touché par l'attaque, mais ne vous inquiétez pas, en contrepartie le personnage provenant de « Punch-Out !! » est véritablement très faible en combat aérien. Le nombre de personnages jouables se monte aujourd'hui à 36 et cela va encore grimper jusqu'à la sortie du jeu, même Pac-Man est de la partie ! Les bruitages et l'ost restent dans la veine des Super Smash, c'est-à-dire un melting pot du meilleur de l'univers de Nintendo, mais la version WiiU proposera sans aucun doute une Ost gargantuesque beaucoup plus complète que la version 3DS, qui devra elle se contenter de deux pistes par stage, comme l'opus sortit sur Gamecube.

Ce que nous avons vu des deux jeux est vraiment très prometteur, mais il va falloir attendre les versions finales pour pouvoir juger tout cela le plus correctement possible. Sur le long terme nous espérons surtout que les deux jeux de Nintendo soient équilibrés, pour qu'enfin Super Smash soit véritablement reconnu comme un jeu technique par la communauté du versus fighting, en plus d'être le summum du fun. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'essayer les modes de jeux annexes, mais même sans cela, nous savons que Nintendo se prépare à lancer deux softs, qui resteront certainement dans la mémoire d'un bon nombre de joueurs ! Sortie prévue le 19 octobre sur 3DS et pour un vague "Hiver 2014" sur WiiU.

par Squall

> INFOS SUPPLÉMENTAIRES

Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Online: Oui
Date de sortie: 3DS 19 oct/ WiiU Hiver
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.smashbros.com/
Développeur: Nintendo