+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > previews
Partagez cet article  
Mario Kart 8
  PHOTOS
 
 
  Attente
GamesUP.ch
excellent
 
 
Sur Wii U

Voici la première preview de l'année 2014 et on commence bien, car elle porte sur le futur Mario Kart, qui ne devrait maintenant plus tarder à voir sa date de sortie enfin fixée. Mario Kart 8 est plein de promesses et une chose est sûre, c'est qu'on retrouve tout ce qui a fait le succès de la série, jusqu'à présent, dès que l'on pose les mains sur le Gamepad : Place aux premières impressions !

Un nombre incalculable de personnes attendent, comme à chaque fois, de mettre les mains sur le nouveau Mario Kart et ce afin de pouvoir apprécier les nouveautés. Paradoxalement les gens cherchent aussi à retrouver des sensations bien familières, tout en partageant une franche partie de rigolade avec leurs proches. Rassurez-vous tout de suite, nous restons, avec ce nouveau jeu de la licence, en terrain bien connu.

Accélérer, freiner, déraper, démarrage boosté, tricks : Tout y est ! La seule véritable nouveauté réside dans la venue d'une transformation du Kart pour parcourir des circuits démunis de gravité. Cela ne change en vérité pas grand chose, mis à part que les levels designers vont pouvoir être plus inventifs pour proposer des circuits encore plus déjantés que d'habitude, proposant encore plus de raccourcis. Le Kart passe en mode anti-gravité automatiquement et la caméra s'adapte aussi toute seule, on ne remarque quasiment pas quand on se retrouve la tête en bas !

Les nouveautés apparues dans Mario Kart 7 sont en plus de cela conservées et on peut donc, encore une fois, se retrouver à planer lors de niveaux plus aériens ou sous l'eau avec les poissons, tel un sous-marin, quand on doit par la force des choses traverser un océan : Mélangez tout cela et vous obtenez un cocktail détonnant ! Les motos de Mario Kart Wii sont également de retour, ce qui fera certainement plaisir aux fans de cette fonctionnalité.

On a pu apercevoir douze personnages dans l'écran de sélection et on peut par exemple noter le retour de Waluigi. Gageons néanmoins que Nintendo n'a pas encore dévoilé tous les personnages du roster. On sait déjà également que notre MII sera jouable comme dans Mario Kart 7. Le dernier trailer en date a quand même permit de découvrir les personnages "Baby Mario", "Baby Luigi" et "Baby Peach", qui n'étaient pas disponibles lors de notre première approche du titre.

Les Power-Up semblent toujours être les mêmes que dans Mario Kart 7, mais on peut espérer une ou deux nouveautés comme d'habitude. Nous n'avons malheureusement aucune information de plus à vous donner sur ce sujet.

Pour finir au niveau des fonctionnalités, nous pouvons parler de douze joueurs en simultanés en mode en ligne pour des courses endiablées, cela ravira sûrement la plupart du monde. Espérons simplement que les serveurs soient solides, comme ceux de Mario Kart 7 et que le jeu ne rame pas et la ça sera sûrement terrible. On a également entendu parler d'une option appelée "Mario Kart TV" qui permettra de partager des vidéos de courses sur le Miiverse, ainsi que la possibilité de voir apparaître des options telles que paramétrer les options d'une course.

La seule chose qu'on regrettera peut-être, c'est que l'utilisation du Nintendo Gamepad est très limitée. Celui-ci servira de volant comme le "Wii Wheel" mais la reconnaissance reste comme d'habitude, avec ce genre de fonctionnalité, assez imprécise. Les pros du jeu oublieront vite cette possibilité et utiliseront les touches classiques pour jouer. L'écran de la manette a quand même l'avantage de pouvoir afficher la carte du circuit sur son écran, de déterminer votre position dans la course et d'afficher les éventuels objets que possèdent vos concurrents, comme sur l'opus sortit sur 3DS. Ah oui, on oubliait, il permet aussi de klaxonner...

Au niveau technique, Mario Kart 8 est un pur bonheur pour les yeux. Le titre se permet le luxe de tourner en 60 images par secondes et affiche une très grande fluidité qui n'est jamais prise à défaut. Les décors sont comme d'habitude très colorés et certains détails, comme la texture des pneus, sont très réalistes. Les autres effets de particules, qui sont très travaillés, sont un véritable plus pour appuyer encore d'avantage l'identité visuelle unique du titre de Nintendo.

Mario Kart 8 ne sera clairement pas une révolution, d'après ce que nous avons pu voir, mais plutôt un véritable melting-pot de tout ce qui s'est fait de mieux dans la série jusqu'à aujourd'hui. La WiiU tient, avec ce jeu, un véritable atout pour relancer les ventes de sa console. Certainement riche en circuits, doté d'un gameplay cuisiné avec soin et très beau par dessus le marché, il ne nous reste plus qu'à savoir si le titre pourra proposer une expérience sans lag en ligne et s'il y a de nouveaux pouvoirs que Nintendo ne nous a pas encore dévoilés. Tout ça pour être sûr que nous tenons ici un futur très bon jeu.  

par Squall

> INFOS SUPPLÉMENTAIRES

Version:
Genre: Course
Age: dès 3 ans
Online: Oui
Date de sortie: Printemps 2014
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.ch/fr/Jeux/Wii-U/Mario-Kart-8-765384.html
Développeur: Nintendo