+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > previews
Partagez cet article  
Killzone Mercenary
  PHOTOS
 
 
  Attente
GamesUP.ch
moyenne
 
 
Sur PlayStation Vita

Avant de pouvoir s'immerger dans ce qui semble être la petite révolution Killzone Shadow Fall sur PlayStation 4, qui devrait débarquer dans nos contrées vers la fin de cette année, nous avons pu essayer ce qui semble être un épisode transitoire sur PSVita, à savoir Killzone Mercenary. Cet opus toujours édité par Sony propose-t-il les mêmes qualités que ses prédécesseurs ? C'est à travers la première mission du jeu que nous avons déjà pu glaner quelques éléments de réponse, avant de pouvoir juger sur l'ensemble du soft lors de sa sortie le 4 septembre prochain.


La première mission permet d'arriver directement dans le feu de l'action. Avant toute chose, il est possible de choisir entre trois modes de difficulté : Recrue, Trooper et Veteran. Vous incarnez Arran Danner, et votre mission est de neutraliser les défenses des Helghasts sur la planète Helghan à fin de détruire les "Arc Cannons" qui empêchent les troupes alliées de pénétrer dans le périmètre. Vous êtes donc directement parachuté depuis un vaisseau tel un homme volant avec votre partenaire Carrell qui se fait rapidement tuer en plein vol. Voilà pour ce qui est du scénario de cette première mission durant laquelle vous serez guidé et aidé par Benoît via contact radio. Celui-ci vous aiguillera vers les différents points de sécurité à débloquer, et ce sera à vous de vous frayer un chemin à travers les hordes de Helghasts munis de leurs désormais mythiques masques à gaz. Vous trouverez à plusieurs reprises des coffres dans lesquels il est possible d'acheter et d'upgrader certaines armes grâce au trafiquant nommé Blackjack. Ceci contre rémunération bien sûr, l'argent se récoltant sur les cadavres de vos ennemis en même temps que les précieuses munitions.

En ce qui concerne les spécificités de la console PSVita, il est possible de se défendre au corps à corps grâce à une arme blanche, et les gestes se font avec l'écran tactile. Rien de révolutionnaire en soi, mais le système s'avère suffisamment stimulant pour préférer le corps à corps dans le but d'économiser les munitions. Les coups de couteau proposent également de belles effusions de sang, et il est même possible de planter son ennemi entre les jambes. Lorsque vous débloquez les systèmes de sécurité, il vous faut également utiliser l'écran tactile. La maniabilité s'avère quelque peu problématique avec le joystick de la console, et il est souvent difficile d'être très précis dans le feu de l'action.

Au niveau graphique, le jeu reprend le même moteur que Killzone 3, et le résultat est tout simplement magnifique pour la console de Sony. A noter quelques ralentissements, mais rien de rédhibitoire. La musique de Joris de Man est également extrêmement stimulante et dans la continuité de ses précédentes compositions.

Bilan plutôt positif pour cet avant-goût donc, et même s'il ne s'agit que d'un épisode transitoire avant le gros morceau que sers Shadow Fall, on se réjouit de voir la PSVita enrichir sa collection d'un FPS que nous espérons de qualité dans son ensemble.


par Asbel

> INFOS SUPPLÉMENTAIRES

Version:
Genre: FPS
Age: dès 18 ans
Online: Oui
Date de sortie: 04.09.2013
Editeur: Sony
Site officiel: http://www.killzone.com/
Développeur: SCEE Studio Cambridge