+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > previews
Partagez cet article  
Castlevania : Lords Of Shadow - Mirror Of Fate
  PHOTOS
 
 
  Attente
GamesUP.ch
excellent
 
 
Sur Nintendo 3DS

MercurySteam aillant œuvré sur le très apprécié Castlevania : Lords Of Shadow, adoré par certains et renié par d'autres fans de longue date,  rempile une nouvelle fois sur un projet traitant de Dracula et de toute sa clique, mais cette fois-ci c'est sur 3DS que tout cela va se dérouler avec un gamedesign inspiré des Castlevania en 2D faisant toujours mouche. Premier contact avec un jeu prometteur à quelques jours de sa sortie.



La première chose qui frappe d'emblée est bel et bien les plans fixes en pré-calculé, nous rappelant la douce et tendre époque des jeux 32 à 128 bits et de célèbres noms comme Resident Evil ou encore, plus parlant pour ce titre, Devil May Cry premier du nom ou autres God Of War. On profitera donc de magnifiques plans, tous étudiés de façon méticuleuse, offrant en premier lieu une bonne visibilité/lisibilité de l'action et en seconde instance des cadrages en mettant plein la vue tout en restant sobre. Le jeu est donc visuellement très joli et artistiquement réussi, se rapprochant énormément dans son aspect de Lords Of Shadow tout en se distinguant avec sa « 2,5D » efficace promettant des joutes nerveuses et précises. Tout cela est rendu possible grâce à l'efficacité d'un gameplay en scrolling horizontal. La fluidité, elle, semble au rendez-vous contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent en dire sur le net.

Pour le character design Ayami Kojima est, comme vous pouvez vous en douter, aux abonnés absent vu que le titre n'est plus développé en interne chez Konami. La 3D, quant à elle, grâce à des plans soignés propose plus de 8 profondeurs de champs différentes ce qui donne un résultat assez majestueux pour certains d'entre eux. 

Le level design, lui, est grandement inspiré de ce que fait la série depuis des lustres avec ces épisodes en 2D et est en somme très classique. Ce n'est cependant pas un mauvais point, loin de la, car qui dit classique dit efficace sans aucune forme possible de doute. Il va donc falloir aborder avec courage des niveaux complexes aux multiples embranchements et éviter de vous perdre. Il vous faudra en effet revenir sur vos pas parfois et ce afin de passer dans une nouvel endroit grâce à une nouvelle compétence ou objet comme le grappin vous permettant d'emprunter un nouveau chemin impossible à atteindre auparavant. Cependant, vous ennuyer ne sera pas possible, car le soft semble alterner de façon assez habile, entre l'exploration, via des phases de plateforme ainsi que de résolution de petites énigmes et l'action pure et dure: du Castlevania pure souche en somme !

Sachez que l'écran tactile est également bien utilisé pour la gestion de l'inventaire ou encore l'utilisation des compétences du héros et que la montée en niveau vous permettant d'obtenir de nouvelles techniques est toujours présente. Les Mini-Boss et les Boss, quant à eux, utiliseront, d'après ce que l'on à vu, un schéma classique de combat. On veut dire par là qu'ils utiliseront des mouvements répétés, qu'il vous faudra étudier pour pouvoir trouver une faille vous permettant d'infliger des dégâts au bon moment sans subir une terrible punition.


MercurySteam semble tout miser dans le classicisme avec ce Castlevania Mirror Of Fate et ce n'est pas plus mal pour autant, au final. On est déjà sûr, en l'état, d'avoir, le 8 mars prochain, entre les mains un jeu aux fondements solides et jouissif une fois en main. Beau, fluide, intense dans ses joutes, arborant une direction artistique réussie et un rythme de jeu qui semble bien étudié ce Castlevania semble être d'ores et déjà une réussite.

par Squall

> INFOS SUPPLÉMENTAIRES

Version:
Genre: Action / Plates-formes
Age: dès 16 ans
Online: Non
Date de sortie: 08.03.2013
Editeur: Konami
Site officiel: http://www.konami-europe.com/
Développeur: MercurySteam Entertainment