+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > previews
Partagez cet article  
Def Jam Icon
  PHOTOS
 
 
  Attente
GamesUP.ch
excellent
 
 
Sur PlayStation 3 - Xbox 360

Alors qu'en cette période de "révolution", la plupart des éditeurs sortent ou prévoient des jeux se fondant sur des bases connues, il y en a un, et un seul, qui ose sortir des carcans traditionalistes et répétitifs pour nous dévoiler ce qui pourrait être la future bombe atomique au lancement de la Playstation 3. Je veux bien sûr parler de Def Jam Icon.

Les choses avaient mal commencées pour ce jeu explosif. C'est à se demander si la mêche n'était pas mouillée. En effet, le jeu, tout comme le principe "différent" qu'il véhicule, a demandé et demandera un assez grand temps d'adaptation dû au fait que le gameplay a radicalement changé.

Tout d'abord, les arènes de jeux. Celles-ci se sont vu retravaillées pour proposer un contexte différent des "rings" plus ou moins atypiques des deux premiers opus. Les décors deviennent alors interactifs non plus avec les action du joueur mais bel et bien avec la musique. Les pompes a essances explosent et les enceintes des clubs lancent des ondes de choc en rythme avec le beat de la chanson en cours.

Les changements sont aussi au niveau de l'affichage. Ainsi, les phases de combats se démarquent de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à aujourd'hui. Il n'y a plus de barre de vie ni de temps... Ici, le seul but est d'affliger le plus de dégâts possible à son adversaire avant la fin de la chanson. Ce manque de repère un peu difficile à comblé dans les premiers temps devient vite agréable et offre une liberté de jeu plus grande. Seul l'image globale des combats vous permettront de savoir approximativement où vous en êtes. Plus le combat avance, plus l'image devient saturée et contrastée tout en restant dans une esthétique très poussée !

Les commandes sont elles aussi un peu différentes des précédents jeux. Ici, les commandes dites de bases se font grâce aux quatre boutons (croix, rond, carré triangle). Tandis que les attaques spéciales devront combiner les gachettes et des mouvement de joystick analogique gauche ET droite. Certains vous permettront de bloquer les attaques adverses, d'autres pour envoyer une attaque puissante ou projeter votre adersaire dans le décor ou encore mimer une phase de Scratch qui entrera en interaction totale avec le décor... Les mouvements ne sont au départ pas très faciles à exécuter et leur nombre est très conséquent... On frise la crampe au début mais cela s'avère payant avec de l'entraînement. Les possibilités du jeu s'en retrouvent alors décuplées et offrent alors un potentiel de jeu puissant.

Il est vrai qu'au début le jeu peu facilement rebuter les plus pressés. Cependant, les plus patient sauront alors profiter d'un jeu complet.

par x-trend

> INFOS SUPPLÉMENTAIRES

Version:
Genre: Combat
Age: dès 18 ans
Online: Non
Date de sortie:
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.electronicarts.fr/games/9681/
Développeur: Electronic Arts