+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > previews
Partagez cet article  
Assassin's Creed
  PHOTOS
 
 
  Attente
GamesUP.ch
excellent
 
 
Sur Ordinateur - PlayStation 3 - Xbox 360

Un faucon plane sur la Médina.

Sans contexte Assassin's Creed est un des titres les plus attendus pour cette année et sera le fer de lance pour la promotion de la sortie de la PS3. Ce titre qui est en chantier depuis la fin du développement de "Prince of Persia", les sables du temps est produit par la même équipe d'Ubisoft Montréal. Ubisoft va frapper un grand coup en nous faisant incarner un assassin charismatique et mystérieux dans une époque assez peu utilisée dans le jeu vidéo: Les Croisades. Religions, sectes secrètes, trahisons et violences vont s'entrechoquer dans le fracas des armes et la poussière des sables.

Jérusalem, 1191 ap. J-C.

C'est la troisième croisade. La Terre Sainte est à feu et à sang. Vous incarnerez un assassin d'élite, chargé de mettre un terme aux hostilités en s'attaquant à la fois aux croisés et aux sarrasins. Mais votre mission va mettre à jour les rouages d'une véritable machination et vous plongez au cœur d'un conflit qui menace la Terre Sainte et le reste du monde.

Vous incarnerez Altaïr, un personnage mystérieux. Il est un membre éminent de l'Ordre des Assassins. Redouté, il se ballade le visage recouvert d'une capuche monacale pour préserver son anonymat, une tunique blanche nappant son corps, une arbalète en main et des lames rétractables dissimulées dans les manches. Notre assassin dispose d'une panoplie d'armes blanches propices à trancher les jugulaires des malheureuses victimes. Furtif et silencieux au milieu de la foule, Altaïr frappe ses proies tel un serpent avant de disparaître prestement en se faufilant dans les ruelles sombres de la ville. Ses missions consisteront à éliminer des cibles, comme des dignitaires, capitaine de la garde en les approchant de manière furtive en utilisant la foule à son avantage, de les tuer d'un bond prodigieux (voire la cinématique d'Assassin's Creed sur le site officiel, un petit bijou qui annonce tout l'éclat de se future joyaux) pour ensuite fuir pour échapper à la vindique des gardes lancés à vos trousses.
Une occasion prodigieuse pour les développeurs d'Ubisoft de montrer leur savoir faire en matière d'utilisation des décors.

Un héros qui respire la classe, la grâce et le charisme.

Ténébreux et létal dans sa manière de bouger, la palette de mouvement de notre sombre assassin sera un hymne à la furtivité du plus majestueux des félins. Héritée des derniers "Prince of Persia", la palette de mouvement très conséquente permettra de réaliser des sauts spectaculaires, des acrobaties en suspension sur les murs avec une utilisation judicieuse des décors en partie destructibles ce qui aura pour effet immédiat de vous permettre de ralentir vous poursuivants. Altaïr pourra ainsi utiliser les toits à son avantage pour se déplacer dans une ville grouillante. Agile comme un léopard, les animations de notre héros seront éblouissantes. Tous les éléments du décor pourront être utilisé de manière judicieuse de manière ultra réaliste. Altaïr pourra s'accrocher aux poutres, aux fenêtres, aux mâchicoulis, à n'importe quel mur pour des escalades vertigineuses et arriver de manière discrète jusqu'à ses cibles. Ubisoft promet aux joueurs que chacun des éléments interactifs pourra autoriser des actions, chaque élément saillant pourra être utilisé pour grimper et s'accrocher, effectuer des acrobaties totalement incroyables qui déclancheront des animations exceptionnelles. En plus de ce menu alléchant, Assassin's Creed pourra aussi s'appuyer sur des graphismes next-gen, le rendu visuel sera tout simplement superbe (il suffit pour vous en convaincre de jeter un coup d'œil aux images de cette previews). La foule hétéroclite se déplacera de manière réaliste dans les vastes niveaux, vaqueront à leurs occupations journalières. Cette population vivante sera très crédible et restituera de la plus belle des façons l'époque tumultueuse des croisades. Que ce soit à cheval en galopant à bride abattue dans les campagnes ou dans les phases à pieds, le titre d'Ubisoft offrira une très grande profondeur de champ pour les décors en extérieur.
 On espère vivement que les niveaux seront très vastes et entièrement ouvert pour nous permettre une totale liberté d'action dans cette épopée des plus réjouissantes.

Ressentez tout le pouvoir d'un assassin impitoyable: Vos actes pourront semer le chaos dans votre environnement immédiat et façonner cette période clé de la 3ème croisade.
Dans la peau d'un assassin: Vous planifierez vos attaques, frapperez sans aucune pitié et combattrez pour survivre.
Un environnement réaliste et interactif: Tous vos actes auront des conséquences. La foule pourra réagir à vos déplacements et décidera si oui ou non elle facilitera vos missions.
Une liberté totale: Vous éliminerez vos cibles quand, où est comme vous le déciderez. Tous les moyens seront bons pour atteindre vos objectifs.

Si toutes ses promesses sont tenues, il est fort probable que Assassin's Creed et son héros charismatique apporteront une touche exotique et terriblement accrocheuse pour cette année 2007. Retenez bien son nom: Altaïr risque bien de devenir  un personnage incontournable dans le monde du jeu vidéo. Ce titre phare sortira sur PC, Xbox 360 et PS3.       



par Snake

> INFOS SUPPLÉMENTAIRES

Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 16 ans
Online: Non
Date de sortie:
Editeur: Ubisoft Montreal
Site officiel: http://assassinscreed.uk.ubi.com/
Développeur: Ubisoft