+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > previews
Partagez cet article  
Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter 2
  PHOTOS
 
 
  Attente
GamesUP.ch
excellent
 
 
Sur Ordinateur - PlayStation 3 - Xbox 360

Les "fantômes" de retour dans l'enfer de la pampa.

Quelques mois seulement après une sortie des plus réussies, les ghost recon sont de retour pour une suite qui s'apprête à faire de nouveau parler la poudre sur PC et consoles next-gen. Le célèbre jeu d'action tactique d'Ubisoft s'enrichit de nombreuses nouveautés qui risque fort de le rendre incontournable et se profile comme un titre les plus accrocheur pour ce début d'année.
En 2014, la guerre civile qui fait rage au Mexique menace de se propager au-delà de la frontière des Etats-Unis. Le capitaine Scott Mitchell dispose de 72 heures pour éradiquer cette poudrière. Pour cela vous disposerez d'une équipe toujours aussi efficace et d'un armement à la pointe de la technologie militaire avec l'utilisation de drone de combat pour déceler les positions ennemies, de frappes tactiques aériennes, des renforts d'unités mobiles, largages de munitions et même de nouvelles recrues pour renforcer vos pertes.
Comme pour l'épisode précédent, le titre propose toujours le système de transmission "Cross-com": un astucieux système de transmission vidéo, via une micro caméra portée comme un monocle par vos soldats d'élites. Première nouveauté, le "Cross-com" permettra cette fois-ci d'effectuer des zooms très puissants, en plein écran, pour afficher une vue panoramique du champ de bataille ce qui aura pour effet de vous permettre d'appréhender de manière très précises les différentes situations en plein combat. Autre rajout des plus intéressant concerne le drone "Cypher" que l'on dirige pour repérer les positions ennemies. Celui-ci disposera cette fois-ci d'une vue subjective "de haut" et vous aurez la possibilité d'en prendre le contrôle direct et de l'utiliser pour déplacer vos troupes et de donner des ordres à vos coéquipiers.

Des environnement beaucoup plus "vivant".

Pour ce nouvel épisode, les développeurs nous promettent des environnements beaucoup plus variés et vivants qui nous feront vivre le conflit de manière très réaliste. Les combats se dérouleront d'une part dans des décors urbains, avec la ville de Juarez au Mexique et de El Paso au Texas, pour se déplacer ensuite dans des zones montagneuses et désertiques de la Pampa. De nombreux filtres furent utilisé pour restituer au mieux les teintes propres aux lieux visités. Couleurs saturées pour les décors baignés par la chaleur écrasante du soleil de plomb mexicain, effets de poussières pour les zones désertiques et montagneuses, filtre virant vers les tonalités bleues pour la ville de El Paso. Les décors subissent les sévices du conflit et pour rendre encore plus réaliste l'intensité des combats, un cycle nuit et jour fera son apparition en cour de mission, le tout accompagné de variations climatiques qui renforceront le sentiment d'immersion. Le moteur physique du jeu offrira des décors qui bénéficieront de saisissants effets de particule et de fumée. Explosions et effets de fumée volumétrique, flammes plus vraies que nature et dynamique qui sont criantes de vérité et paraissent littéralement embraser l'écran, ces effets spéciaux seront les plus réalistes jamais réalisés sur un jeu vidéo. Un énorme spectacle visuel en perspective. 

IA à la hausse et un nouveau venu dans l'escouade.

Pour rendre les combats encore plus réalistes, l'intelligence artificielle a été revue à la hausse avec des ennemis qui n'hésiteront pas à investir les hauteurs et les toits des zones urbaines pour pouvoir plus facilement vous prendre par surprise et ainsi déclancher des attaques meurtrières et ajuster au mieux leur tirs sur vos positions. Ils effectueront aussi des manœuvres de contournement, de replis stratégiques et utiliseront au mieux toutes les possibilités que leur offre l'environnement pour rendre votre progression dans les niveaux  plus difficile. Vos équipiers eux aussi seront beaucoup plus réactifs et seront capables d'évaluer la situation sur le champ de bataille en vous transmettant des informations précises sur la situation en combat en vous signalant tout les mouvements des troupes ennemies comme par exemple: "Mouvement ennemis sur notre flanc droit", " Sniper embusqué dans les ruines de la maison au nord-est", "Tango sous une voiture". On notera aussi l'apparition d'un médecin dans votre escouade ce qui enrichira encore plus vos choix tactiques et réalistes.

Si le mode multi joueurs se voudra aussi alléchant que le mode solo, Ghost Recon Advanced Warfighter 2 risque bien de casser la baraque lors de sa sortie aux alentours du deuxième trimestre 2007 (mars). Malheureusement pour les futurs possesseurs de la Playstation 3, le titre d'Ubisoft ne sortira pas en même temps que les autres et se verra reportée en mais, voire en juin.

 

par Snake

> INFOS SUPPLÉMENTAIRES

Version:
Genre: FPS Tactique
Age: dès 16 ans
Online: Oui
Date de sortie: Mars 2007
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://ghostrecon.fr.ubi.com/
Développeur: Ubisoft