+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > dossiers
Partagez cet article  
G302 Daedalus Prime
 
 
 
  Catégorie
autre
  Dossier
réalisé par
Squall
 
 

Logitech nous propose aujourd'hui une petite souris adaptée pour les MOBA/ARTS (Multiplayer Online Battle Arena), qui peut en plus de cela être une bonne pioche pour les gens possédant de mains plus petites que la moyenne. Cette souris est aussi selon nous idéale pour accompagner un PC portable n'importe ou grâce à son petit gabarit et son petit poids.  Allez place au test de la G302 DAEDALUS PRIME du constructeur suisse !





Design et ergonomie : 7/10

Avec son aspect très "affinée" cette souris permet au joueur de rapidement mémoriser l'emplacement de tout ces boutons et de les atteindre très rapidement. Les gens possédant des plus petites mains seront vraiment à l'aise avec la G302 alors que les mains plus grandes sauront certainement s'en contenter comme souris à transporter avec soi lors de petits déplacements. Le design global reste relativement proche des autres souris de la marque et on se retrouve avec un arrière bien arrondis et des clics gauche/droit assez affinées. La souris est spécifiquement destinée pour les droitiers, ce qui est bien souvent le cas avec les souris de la marque suisse. Cette petite paraît vraiment minuscule quand on la met à côté d'une de ses grandes sœurs, comme la G502 Proteus Core et ses 121 grammes tout mouillés. On est ici en face d'une souris qui fait 11,5 centimètres de long pour 6,5 centimètres de largeur pour un poids total d'environ 87 grammes : très légère n'est-ce pas ? La Daedalus Prime ne propose pas non plus une pléthore de boutons au contraire de la G502 et on se retrouve en tout et pour tout avec 6 boutons configurables via le logiciel de Logitech, ce qui est en général assez pour le type de jeu auquel elle est destinée.
 

 


La G302 propose une définition allant de 240 DPI à un maximum correcte de 4000 DPI et supporte selon les créateurs une accélération totale de 20 G, ce qui est moitié moins que la Proteus Core du même constructeur. Le taux de rafraichissement est toujours aussi impressionnant avec Logitech et on se retrouve avec une petite bête cadencée à 1000 Hz, qui est vraiment très réactive. Il est possible comme d'habitude de baisser cette fréquence et il est ici possible de passer le taux de rafraichissement de 500 à 125 Hz. Au niveau de la cosmétique la G302 propose le minimum vital et il est possible de choisir via le logiciel du constructeur, la couleur des quelques leds qui illuminent la souris, mais rien de plus. On sent que Logitech a essayé d'économiser quelques petits sous et la G302 possède du coup un câble usb normal et non tressé comme le propose la G502. La seule couleur existante pour cette souris est le noir. La souris est spécifiquement destinée pour les droitiers, ce qui est bien souvent le cas avec les souris de la marque suisse.





Efficacité en utilisation : 8/10

Une fois installé avec notre souris et après avoir joué un peu a League Of Legends, qui est un MOBA et quelques autres styles de jeu (FPS, RTS), nous pouvons assurer que la petite G302 s'en sort plutôt bien, même si de temps à autres il est difficile de la tenir en main, surtout dans les moments les plus délicats avec une main de taille moyenne. On vous avertit tout de suite : la petite taille de la souris, nous fait la tenir automatiquement en mode griffe, ce qui plaît plus à certaines personnes que d'autres. Pour ce type d'utilisation, la mollette nous a semblé un poil fine, mais cela conviendra peut-être mieux à certains joueurs. La technologie Delta Zero du constructeur fait une nouvelle fois des petits miracles comme sur la G502 et permet à la souris de bénéficier d'une prédiction théorique des mouvements très précise. La petite est à l'aise à peu près partout et pourra donc être utilisée sur un grand nombre de surfaces différentes. La glisse est assurée par les classiques patins en téflon et est comme d'habitude bonne sur toutes les surfaces.  On nous promet une durée de vie des patins de 250 Km et une durée de vie estimée à 20 millions de clics. Ici pas de mollette "débrayable", ce qui est d'habitude une des caractéristiques des meilleures souris de la marque depuis quelques temps, la qualité des crans quant à eux est vraiment pas mal. La souris est sympathique à utiliser dans d'autres activités tant que l'on se cantonne à une utilisation modérée, en bureautique, par exemple, on a apprécié l'utilisation de la G302 et l'on pense sincèrement qu'il peut s'agir d'une bonne compagne de voyage en compagnie d'un PC portable. Le logiciel de Logitech est bien construit et est façonné de la même façon que les autres logiciels de la gamme gaming du constructeur. Ce dernier permet grosso modo de personnaliser ses profils de joueurs, ainsi que de gérer les différentes options de la souris comme les couleurs des lumières. L'ensemble du logiciel s'avère être toujours aussi rapide à prendre en main et permet de tout régler très facilement.





Le logiciel de Logitech est bien façonné et est construit de la même façon que les autres logiciels de la gamme gaming du constructeur suisse. Ce dernier permet grosso modo de configurer la souris et personnaliser ses profils de joueurs, ainsi que de gérer les différentes options de la souris, l'ensemble s'avère être assez rapide à prendre en main et permet de quasiment tout régler facilement, même les petites leds de la souris.




Contenu / Emballage (pas noté)
Contenu / Emballage (pas noté)

Souris G302 Daedalus Prime
Manuel utilisateur

Prix conseillé : 69.90 CHF.


Note finale : 7.5/10

Avec cette souris facilement transportable, petite, pas trop chère et de bonne qualité, Logitech cible comme indiqué sur la boîte définitivement les joueurs de MOBA. On ne conseillera par contre pas cette dernière du constructeur suisse à tout le monde, car les joueurs possédant des grandes mains, ou bien n'appréciant pas les positionner en mode "griffe", ne pourront certainement pas s'habituer complètement à cette souris des plus sympathiques. La G302 possède quand même pas mal de qualités et pourra même, pourquoi pas, être une bonne alliée lors de petits voyages pour une utilisation modérée en bureautique avec un PC portable. On peut encore dire pour finir que d'habitude les souris orientées gamer sont assez massives et qu'au final cette Daedalus Prime risque de trouver un public inattendu auprès des gens qui ont des mains plus petites que la moyenne. Ces derniers ont d'après nos retours toujours du mal à trouver une souris gamer qui leurs conviennent et c'est sans aucun doute un excellent point pour cette frange de joueurs, qui se sentent souvent abandonnés par les divers constructeurs.